Rechercher dans ce blog

Rester à terre ou se relever ?


Certains se disent :

"A quoi ça sert d'entreprendre ? de toute façon je vais échouer !
Pourquoi me relever, puisque je vais retomber ?
Je n'y arriverai pas, alors autant ne pas commencer..."

D'autres se disent :

"Je ne veux pas rester par terre, car il faut bien un jour se relever ! J'ai en moi de l'espoir, et cet espoir ne me laisse pas tranquille. Je sens en moi comme un appel auquel je ne pourrais pas toujours résister. Cet espoir finira par l'emporter, par me remotiver. Alors puisque de toute façon je vais me relever, autant commencer tout de suite. Autant ressusciter tout de suite, recommencer malgré tout à espérer, à aimer.
Je commence MAINTENANT, je me connecte avec le dynamisme et l'optimisme que je sais posséder au fond de moi."

Réflexion de Josette Sauthier, basée sur un texte de Louis Evely.



LA PAGE DE LA SAGESSE http://lapagedelasagesse.blogspot.com

1 commentaire:

  1. il faut se motiver, se dire je finirai bien par y arriver, j'y mettrai le tps qu'il faudra et il faut positiver

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour votre visite.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.