Rechercher dans ce blog

Combattre la pauvreté intérieure.


Pourquoi je n'ai aucun désir, aucune envie ? pourquoi je me sens mort à l'intérieur ?

Je suis mort à l'intérieur de moi, parce que je n'ai aucun désir.

Je n'ai aucun désir parce que je crois que j'ai déjà tout, je suis blasé.

Je crois tout avoir, mais je ne partage rien, je ne donne rien aux autres et encore moins à moi-même !

Alors, j'essaie de donner, mais je vois que je n'ai rien à donner, je suis vide.

Alors, comme charité bien ordonnée commence par soi-même, je commence par essayer de me donner, à moi-même, de la nourriture positive, de m'enrichir intérieurement, et là, je vois que je ne SUIS RIEN !

Voyant que je ne suis rien, j'essaie de DEVENIR, devenir meilleur, et c'est ainsi qu'en essayant de DEVENIR, je commence à VIVRE !

Réflexion personnelle de Josette Sauthier, d'après une idée de René Daumal

Pour vous abonner aux textes et citations du blog LA PAGE DE LA SAGESSE, inscrivez-vous en haut à droite, c'est gratuit ! Merci de votre fidélité !
Josette


LA PAGE DE LA SAGESSE
http://lapagedelasagesse.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et pour votre visite.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.