Rechercher dans ce blog

Comment trouver la sagesse ?



J'ai découvert ma sagesse de bien des façons et par bien des chemins. 

Il n'y a pas UN CHEMIN vers la sagesse, vers la vérité.


Et ce n'est que de mauvais gré que je demandais mon chemin, 
ça me contrariait toujours !

Je préférais essayer les chemins moi-même !

Ce n'est pas par une seule échelle que j'ai atteint la hauteur 

où j'ai pu plonger mon regard dans le lointain.

Des tentatives, et des interrogations, 
voilà ce que fut ma marche vers la sagesse !

C'était ce qui me convenait : 
ni bon ni mauvais, mais à mon goût. 

Je n'en n'ai plus honte, je ne m'en cache plus : 
ceci est MON chemin, 
quel est le vôtre ?

Voilà ce que je réponds à ceux qui me demandent le chemin.

Le chemin, en effet, n'existe pas.

Ainsi parlait Zarathoustra.

Sur la base d'un texte de Friedrich Nietzsche.
Ces textes sont souvent écrits dans un langage technique qui n'est pas à la portée de tout le monde. Je les retranscris ici de manière à ce qu'ils soient compris par tout le monde, sans en changer le sens fondamental.
Josette Sauthier

LA PAGE DE LA SAGESSE http://lapagedelasagesse.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et pour votre visite.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.